Nihon no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Escaflown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misakie
Ange
Misakie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/08/2006

Escaflown Empty
MessageSujet: Escaflown   Escaflown EmptyJeu 10 Aoû - 18:47

Escaflown


Escaflown 02bj8

Titre français : Vision d'Escaflown
Titre original : Tenkû no Escaflown
Scénario : Katsu Aki
Designer : Nobuteru Yuuki, Kimitoshi Yamane
Réalisateur : Kazuki Akane
Année de diffusion en France : vers 1999
Année de diffusion au Japon : 1996
Nombre d'épisodes : 26 (de 25mins)
Studio de production : Sunrise

Présentation des personnages principaux :
Hitomi Kanzaki : 16ans, amoureuse de son sempai Amano, sait lire l'avenir dans les cartes, possède un mystérieux pendantif hérité de sa grand-mère.

Van Fanel : jeune héritier du trône de Fanélia, il est le seul survivant de son royaume, et aussi le seul capable de manier Escaflown. Il éprouve une certaine haine envers son frère.

Allen Schezar : en attente XD, c'est le blondinet, un chevalier que je saque pas XD;;;

Résumé :
Je vais essayer de faire court..

Hitomi est une jeune fille de 14ans passionnée par la lecture des cartes et l'athlétisme. Poussée par sa meilleure amie, elle décide d'avouer son amour à son sempai Amano lors d'une course organisée entre eux, chronométrée à l'aide du mystérieux pendantif d'Hitomi. Soudain un faisceaux de lumière blanche transperse le ciel, et un jeune homme apparaît, Van Fanel. Ce même homme hantait les rêves d'Hitomi où elle voyait se battre des guymelefs (des n'espèces de grands robots)
Hitomi est projetée sur Gaïa avec Van, un monde de conflits, de haine, habités par des hommes avides de pouvoir. Elle ne retournera sur Terre, qu'une fois les conflits terminés, quel est le rôle d'Hitomi là-bas ? Haha, faut aller voir >_<

Avis personnel :
Désolée je suis nulle pour les résumés i_i. Bref..
On est plongé dans un monde fantastique hanté par la guerre, l'action est superbe et est accompagnée par des musiques magnifiques - en même temps, on a en plus le droit à la grande Yoko Kanno comme compositrice, renommée au Japon, et je viens d'apprendre que l'orchestre philarmonique de Varsovie y participe également(je connais pas, mais je présume que c'est pas rien lol *se cache*).
Le design est spécial, on va dire qu'Escaflown est connu pour ses grands nez...
J'etofferai bien mais j'ai la flemme =___="...

J'assure que cette série est superbe, magnifique, une de mes préférées!
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Ange Supérieur
Seri


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : sur l'ordinateur
Date d'inscription : 08/08/2006

Escaflown Empty
MessageSujet: Re: Escaflown   Escaflown EmptyLun 14 Aoû - 0:43

Tiens, cette série m'a l'air pas mal, faudrait que je vois ça...
Mais non Misakie t'es pas nulle pour les résumés, je les trouve très réussis tes résumés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumi.skyblog.com
Misakie
Ange
Misakie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/08/2006

Escaflown Empty
MessageSujet: Re: Escaflown   Escaflown EmptyLun 14 Aoû - 15:35

lol merci beaucoup ^^

Cet anime existe en manga aussi, mais je trouve le manga moche comparé à l'anime u_u"... puis le design des perso change aussi =/
Si t'as le satellite, ça passe de temps en temps, moi ça fait un baille que je l'ai plus..donc bon. Mais c'est passé pleins de fois sur la chaîne Mangas.
J'ai de la chance on m'a offet le coffret DVD moua XD
Revenir en haut Aller en bas
shojofan
Aspirant Ange
shojofan


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Dans un monde plein d'espoirs
Date d'inscription : 15/08/2006

Escaflown Empty
MessageSujet: Re: Escaflown   Escaflown EmptySam 3 Mar - 19:06

Vive escaflowne ! je croyais que personne n'avait vu cette sublime série, perso j'ai vu des millions de fois les épisodes sur la chaine manga que je n'ai hélas plus. Elle est superbe, j'ai vu le film aussi adapté de l'anim, hélas ce n'est pas la suite alors que je m'étais imaginé qu'il pourrait faire une éventuelle suite dans le film, il est sympa mais ne vaut pas la série, les musiques sont sublimes, le design super ! même si beaucoup leur reproche leur nez, moi j'aime les longs nez (essaye de supprimer mon complexe avec mon grand nez). Après tout ça j'ai appris qu'il y avait un manga, j'ai donc acheté le 1 mais il est affreux, et dire qu'ils sont arrivés à sortir de ce navet un sublime anim comme escaflowne, ils sont très fort! enfin, je peux dire que le manga fait plus shounen et est affreux point de vue graphisme et le scénario est beaucoup moins bon. Perso, je trouverai génial de créer une suite à ce sublime anim car la fin étant sublime, je n'en espérais pas moins car une fin trop évidente comme tout le monde pense aurait tout gaché. la fin qu'il y a est superbe car elle permettrait une éventuelle suite après tout qui sait, escaflowne 2 le retour ! ou escaflowne contre-attaque ! lol ! non une suite de l'anime serait superbe, et facile à adapter vu la fin de l'ép.26. enfin, on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://kkjeanne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Escaflown Empty
MessageSujet: Re: Escaflown   Escaflown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escaflown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Animes :: Animes originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser