Nihon no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Serial Experiments Lain

Aller en bas 
AuteurMessage
Misakie
Ange
Misakie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/08/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyVen 11 Aoû - 1:39

Serial Experiments Lain

Serial Experiments Lain Logozw2

Titre français : Serial Experiments Lain
Titre original : Serial Experiments Lain
Oeuvre originale : Abe Yoshitoshi
Scénario : Konaka Chiaki
Character Designer : Kishida Takahiro
Réalisateur: Nakamura Ryutaro
Compositeur : Nakaido Reichi
Année de diffusion en France : vers 1999 sûrement XD
Année de diffusion au Japon : environ 1998
Nombre d'épisodes : 13 (x25mins)
Studio de production : Plup..


Résumé :
Une jeune lycéenne Chisa Yomoda s'est suicidée. Toutes les personnes de son lycée reçoivent un mail d'elle, ce qui provoque une panique générale. Iwakura Lain, notre jeune protagoniste, comme tout le monde, en recevra, lui disant personnellement:
"Je voulais que toi, au moins, tu saches que je suis vivante. Mon esprit est ici... Et sur le net, j'ai rencontré Dieu. ".
Lain n'était pas du genre à être très intéressée par ce qui l'entoure, mais après avoir reçu ce mail, elle commence à s'intéresser de plus près à l'informatique, et au monde du "Wired". C'est un monde à mi-chemin entre le irréel et le réel - ce qui est le plus craint est qu'un réel lien s'installe entre ces deux mondes, ce serait catastrophique.
Puis un jour, des camarades de classe, un petit trio de trois filles, vont en boîte de nuit et là, elles voient le portrait de Lain tout craché entrain d'engueuler un type. Elles se posent des questions, réussissent à ramener Lain dans cette même boîte et comprennent qu'elles n'ont pu que se tromper. Puis soudain, un type refile un truc pas net à un "type pas net"... une sorte de petite pillule informatique... Là tout dégénère, le type sort un flingue, Lain n'arrive pas à se détacher de son regard, elle est face à lui et le fixe, et il se tire une balle devant les yeux de la jeune fille.


Avis personnel :
Un anime très perturbant, difficile à suivre et à comprendre si on ne se le regarde pas d'une traite. A noter qu'il n'est pas gai du tout.
Toutes sortes de questions "existencielles" vont se poser à Lain. Elle qui était d'une nature tranquille voit toute son existence basculée en se demandant "Est-elle Lain? Est-elle elle? Sa famille est-elle sa famille?".
Tout un retournement de situation va avoir lieu, on aura le droit d'ailleurs à avoir une réponse à ces mêmes questions. Les relations familiales vont d'ailleurs se dégrader.
Le Wired est comme un monde parallèle, on peut y vivre, laisser son enveloppe charnelle sur Terre pour rejoindre ce monde. Cependant les esprits y sont assez fragiles, on peut aisément prendre le dessus sur tout et se faire passer pour une personne au même niveau que Dieu.
D'ailleurs, qui est Dieu ? pourquoi devient-on Dieu ? Tant qu'il y a un seul être qui croit en cette personne, il est considéré comme Dieu, il prend le monopole sur tout le monde.
Mais enfin la question qui se pose est "Quel est le rôle de Lain? Qui est-elle réellement?"...

Un anime qui fait travailler les méninges, je le conseille vivement, peut-être pas pour les gens déprimés quand même..

Ha ! Il faut absolument écouter l'opening de cet anime: Duvet - bôa
Il est magnifique ^^

Quelques images :
Serial Experiments Lain Laincover3gz0.th Serial Experiments Lain Lain83yz5.th
*o* La deuxième je l'aie en store *o*
Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiments Lain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Animes :: Animes originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser