Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Fiche ] Hunter X Hunter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin_Kitsune
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: [ Fiche ] Hunter X Hunter   Mar 12 Sep - 0:34

HUNTER X HUNTER




Titre français : Hunter X Hunter
Titre original : Hunter X Hunter ( je ne crois pas que ça change... )
Auteur : Yoshihiro Togashi
Date de parution en France : Mars 2000
Date de parution au Japon : Juin 1998
Editeur France/Japon : Kana en france, Shueisha au Japon.

Personnages principaux :



Gon

Gon est le héros du manga. On peut le croire naïf mais il est doué de réflexion lorsqu'il le faut. Prêt à tout pour ses amis, il n'hésiterait pas à se sacrifier pour eux, c'est justement ces derniers qui le rappelent à l'ordre. Il veut à tout pris retrouver son père, c'est pour cela qu'il veut passer le concours de Hunter ( vais pas vous dire ce que c'est qu'un hunter quand même =p ... )



Kirua ( ou Killua )

Le meilleur ami de Gon. Leur amitié va se dessiner tout au long du manga. Kirua est l'héritier d'une famille d'assassins célèbres, les Zoldic. Ce qui lui confère d'immenses capacités pour son âge. Dans le manga il alterne les phases de franche rigolade ( souvent avec Gon ) et les phases ou son instinct d'assassin ( ouh, ça rime ^^ ) reprend le dessus.



Kurapika

Un des personnages les plus mystérieux de la série et ce, sur de nombreux points... On ne sait pas si c'est une fille ou un garçon ( l'auteur ménage toujours le suspense là-dessus... ). Il est très attachant et ce révèle être un des personnages les plus populaires. Son clan à été exterminé par la brigade fantôme pour leurs yeux qui deviennent rouges lorsqu'ils sont en colère



Léolio

Toujours prêt à foncer dans le tas, Léolio est doué d'un grand coeur. Il souhaite passer l'examen de hunter afin de pouvoir gagner assez d'argent pour réaliser son rêve qui est de devenir médecin et soigner le plus de monde possible et pourquoi pas des maladies rares et incurables. Il ne se dévoile que très très peu au fil du manga.

Résumé :

Les hunters sont l'élite des aventuriers, à la recherche de trésors, d'objets rares ou poursuivent d'autres quêtes, au péril de leur vie. Les membres de cette confrérie sont reconnaissables grâce à leur carte spéciale, la seule preuve de leur titre de hunter. Le status de hunter est mondialement reconnu et procurent de nombreux avantages, un accès privilégié à toutes les informations, une libre circulation, une rénumération conséquente, une quasi-impunité judiciaire même en cas de meurtre et cette liste n'est pas exhaustive.

Chaque année, les hunters organisent un examen de passage pour recruter de nouveaux membres. La sélection est impitoyable et les épreuves peuvent s'avérer mortelles pour les candidats. Malgré le danger et le très faible taux de réussite (le plus souvent, aucun candidat n'est admis pendant plusieurs années de suite), nombreux sont ceux qui veulent tenter leur chance.

Gon est un jeune garçon avec des facultés exceptionnelles et compte passer l'examen. En devenant hunter, il espère pouvoir retouver son père, Jin, hunter lui aussi, mais qui a disparu sans laisser de trace ni de nouvelles. Au gré des épreuves, Gon fait la connaissance de Leolo, Kirua et Kurapika, qui deviennent ses compagnons de route pendant les éliminatoires. Il rencontre également Hisoka, un assassin magicien sans scrupules et extrêment fort, qui convoite aussi le titre de hunter et auquel il doit se mesurer.

Origine du résumé :

Il vient d'ici

Avis personnel :

HxH est un bon manga très passionnant, il y a des passages vraiment bien monté. Mais il possède quand même quelque points négatifs... D'abord le système du " nen " et autres est très dur à comprendre et à retenir ( sauf si vous avez plusieurs heures devant vous et que vos avez un bon esprit récapitulatif... ) Ensuite le scénario devie depuis quelques tomes... Et la qualité du dessin se fait plus pauvre... Mais cela, on sait pourquoi donc on peut à la limite passer sur ce dernier point.... Enfin sinon c'est quand même un très bon manga.

_________________
Kits, tyran en formation... Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-no-sekai.actifforum.com
 
[ Fiche ] Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter X Hunter
» [ANIME/MANGA] Hunter x Hunter
» [Animé & Manga] Hunter x Hunter
» Hunter X Hunter
» Hunter x Hunter (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Mangas :: Shônens-
Sauter vers: