Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!

AuteurMessage
valdania
Aspirant Ange

Féminin

MessageSujet: Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!   Mer 1 Nov - 18:56

flower Full Metal Alchemist flower

°Présentation°

* Nom Japonais : 鋼の錬金術師 (Hagane no Renkin Jutsushi )
* Nom Français : Fullmetal Alchemist.
* Type : Manga / Anime
* Nombre d’épisodes : 51
* Durée d’un épisode : environ 24 minutes

Petit je dit bien petit résumé Very Happy

Full Metal Alchemist : L'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, 10 et 9 ans, pratiquant l'alchimie. Leur père les ayant quittés il y a plusieurs années pour continuer ses recherches sur l'alchimie, ils vivent ainsi seuls avec leur mère. Celle-ci, trop chagrinée depuis le départ de son mari, a développé une grave maladie. Peu après sa mort, Ed et Al, décidés à la ramener à la vie, décident d'enfreindre la loi de l'alchimie sur la transmutation humaine, jugée trop dangereuse et difficile. Mais la tentative échoue et les dégats sont importants : le corps de Al s'est dématérialisé et Ed a perdu sa jambe gauche. Pour sauver son petit frère de la mort, Ed sacrifie son bras droit et lie l'âme de Al à une vieille armure de la pièce en y inscrivant une marque de son sang.

Al dans une armure vide et Ed ayant remplacé ses membres perdus par des meca-greffes, leur but depuis ce jour est de retrouver leurs corps initials. Pour cela, ils doivent trouver la légendaire pierre philosophale qui leur permettrait de ne pas respecter la règle primordiale de l'alchimie sur l'échange équivalant ; pour chaque chose transmutée il faut autre chose de même valeur. Ils pourraient ainsi retrouver leurs corps sans sacrifices en écanges. Pour accéder à un maximum d'avantages et d'informations, Ed se fait engager dans l'armée et, à 12 ans, devient le plus jeune alchimiste d'état. Surnommé par ses mécagreffes, il devient l'alchimiste de métal, le "Full Metal Alchemist".

3 ans plus tard, on retrouve Ed et Al à chercher indices sur indices au cours de leurs missions de l'armée, pour trouver la pierre philosophale. Ils se sont fait une jolie réputation auprès du peuple mais accumulent aussi de nombreux ennemis.

Maintenant les personnages que j'aime bien ...

*Nom : Edward Elric
Signe particulier : Possède des armures intégrées à la place d'un de ses bras et d'une jambe // Peut réaliser des transmutation sans pentacle

*Nom : Alphonse Elric
Signe particulier : Une armure lui tient lieu de corps.

*Nom : Roy Mustang
Signe particulier : Se sert du Feu pour combattre

*Nom : Winry Rockbell
Signe particulier : Ses parents ont été tués lors de la guerre d'Ishbal

*Nom: Riza Hawkeye
Signe particulier : Elle manie les armes à feu avec talent.

Puis aprés la séries il y a le .......

FILM

Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shambala

» Histoire :
L’histoire se passe à Munich, après la première guerre mondial .Edward à rencontrer un jeune homme ressemblant trait pour trait à Alphonse : Alphonse Heiderich, ensemble ils mènent des recherches sur la fuséologie. Edward espère pourvoir rentrer cher lui grâce au fusée. Mais Edward perd espoir face au multiple essaie rater. L’histoire se base sur le cette question : « Edward réussira-t-il a rentrer chez lui au près d’Alphonse ? ».

voili voila

Si vous avez des question j'essayerais dit répondre

pour votre grand plaisir quelque image wallpaper

^

Bye BYe
ps: si j'ai oublier quelque chose dite moi le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valdania.skyblog.com
Endoku
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!   Mer 1 Nov - 20:14

bien ta fiche bien!!!

Fullmetal alchemist I love you
mais surtout Edward Elric

ahem je reprends mon sérieux. donc fullmetal un animé et un manga à ne pas rater! à regarder et à lire en entier et vénérer!!!! cheers (je ne vise personne en disant ça).
une histoire assez originale (hormis qu'ils soient orphelins ça on le retrouve presque partout) et des dessins splendides.
Une merveille cette animé! qui a même réussi à me faire pleurer quand Hughes il meurt, mais aussi la fin de l'épisode 50 quand Ed meurt pale Sad Sad
Pour ta fiche alors je vais te donner quelques précisions (je suis chiante je sais) Roy n'a pas 23ans loin de là... on le croirait pas mais lui et Hawkeye ont... 29ans dans la série "^^. (alors dans le film il a 31ans vu que ça se passe 2ans après la série et que Edward en a 18 dedans).
et les "armures" d'Edward sont des auto-mails ou mécagreffes comme les français l'ont traduit.(comme tu l'as marqué dans le résumé)
et pour winry en signes particuliers tu pourrais préciser que c'est la mécano attitrée de Ed car c'est elle qui lui fait/répare(surtout répare XD) ses auto-mails.

bon je m'arrête là "^^ pardon si j'ai été si chiante "^^
Voir le profil de l'utilisateur http://endoku-creation.skyblog.com
Admin_Kitsune
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!   Lun 6 Nov - 17:28

Sujet déplacé dans la partie appropriée, à savoir, les animés. Si tu veux faire la fiche sur le manga je t'en prie, il n'y a pas de problème =D
Kit's.

Pour ma part, j'ai regardé FMA quand il est passé sur la Kaz, et j'ai tout de suite accroché. Il y a des passages qui sont durs, et que les âmes sensibles devraient s'abstenir de voir...

notamment quand la petite fille et son chien, transformés tout deux en une chimère, meurent de la main de Scar...

Mais sinon c'est une série vraiment très agréable à regarder, au niveau du scénario, il n'y a pas de lenteur, le chara design est vraiment bon... Bref, j'oublie des choses mais je peux conclure en disant que c'est un shônen de très bonne facture et je le conseille. =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!   

Full metal alchemist et pour les intimes F.M.A !!!
Page 1 sur 1