Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [fiche]URUKYU

Aller en bas 
AuteurMessage
Endoku
Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: [fiche]URUKYU   Mer 22 Nov - 18:10

sunny URUKYU sunny





Genre :Shôjô
Support : manga
Auteur : Nami Akimoto
Editeur : soleil
Etat des sorties : 9 volumes sortis, série complète en France et au Japon.

Résumé :
Ami et Noah sont rivales depuis toutes petites. Surtout en amour. Elles sont toujours tombées amoureuses du même garçon et se sont toujours fait jeter. Un jour, une soirée rencontre est programmée avec des garçons d’un autre lycée pour un karaoké. Les deux rivales décident donc d’y aller pour se trouver un petit ami. Malheureusement pour elles, tout les garçons qui s’y présentent sont étranges : soit habillés en magical girl, soit attirant pleins de mouches autour d’eux… Ami et Noah s’esquivent rapidement et entendent dans une autre pièce de jolies voix et décident d’y jeter un coup d’œil. Elles surprennent alors Tamon et Tomohiro chantant devant du monde. Elles s’incrustent au milieu de la chanson pour faire des chœurs. Mais ceci était leur dernière chanson et ils partent. Elles s’entraident alors pour les suivre car elles ne veulent étrangement pas les perdre.

Les deux jeunes filles sont alors découvertes et se font inviter par les deux lycéens à manger. Elles s’éclipsent discrètement au toilettes pour mettre les choses au clair sur les deux garçons : Ami dit alors « Tamon est pour moi » alors que Noah réplique « Tomohiro est pour moi ».

Pour une fois elles arrivent à se mettre d’accord. Mais leur rivalité ne s’arrête pas pour autant. Maintenant ça sera à celle qui sortira en première avec celui qu’elle aime. Après un dimanche à la mer, Noah sort officiellement avec Tamon, alors qu’Ami pense avoir déçu Tamon car il a essayé d’être trop rapide dans la relation. Quand elle va pour s’excuser, elle le retrouve en train de draguer une fille. Il lui dit alors « l’amour n’est qu’un jeu ! On choisit quelqu’un et on pense à une stratégie ! Quand on gagne, le jeu est fini !Tout ce que l’on peut faire après, c’est regarder le résultat et comparer entre amis ! ». Ami est choquée et le frappe. Elle lui annonce alors qu’elle ferait tout pour qu’il tombe réellement amoureux d’elle et ne lache pas prise. Finalement elle apprend que Tomohiro fait la même chose avec Noah mais elle ne peut la prévenir car Noah ne la croirait pas, pensant à une simple jalousie.

L’histoire nous plonge donc dans la conquête que tente Ami sur le cœur de Tamon et le déroulement de la relation entre Noah et Tomohiro.


Avis personnel : Ce shojo m’a vraiment marqué. Les dessins restent splendides et attachants ainsi que les personnages. C’est des histoires d’amours vraiment intéressantes et je pense que beaucoup de filles peuvent s’identifier aux personnages. Mais les garçons aussi. Je l’ai trouvé aussi très émouvant. Je le conseille à tout(es) les fans de Shojo car je pense qu’il en vaut la peine surtout que c’est une histoire « ultra cute »


Personnages principaux :
***Ami uzuki ***
Jeune lycéenne, elle est sportive et gagne souvent les concours du plus gros mangeur. Après chaque déception amoureuse, elle aime manger des ramens à l’ail. Elle est tombée sous le charme de Tamon et veut tout faire pour le conquérir. Pourtant les rivales ne manquent pas et elle fera tous les efforts possible pour réussir.



***Noah Kurosawa ***
Elle est dans le même lycée que Ami et est sa rivale depuis l’école maternelle. Elle croit beaucoup en tout ce qui est astrologie et prédictions amoureuses et se base là-dessus pour réussir niveau cœur. Elle aime écrire des poèmes et est très intelligente. Elle aime Tomohiro mais a toujours peur de le perdre.






***Tamon Okazaki ***
Le garçon cute dont Ami est folle amoureuse. Il pense que l’amour est un jeu et qu’il ne peut pas tomber réellement tomber amoureux. Mais ceci est du à l’une de ses expérienses passées. C’est le meilleur ami de Tomohiro et ils sont dans le même lycée.


***Tomohiro Nakatsugawa ***
L’amour genre intello de Noah, meilleur ami de Tamon. Il sort avec Noah pour le « jeu » mais finalement il a juste peur de trop s’attacher car il a peur de trop souffrir si cela devient important et que ça casse. Malgré cela, il aide Ami à savoir certaines choses sur Tamon.

les couvertures:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endoku-creation.skyblog.com
 
[fiche]URUKYU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Mangas :: Shôjos-
Sauter vers: