Nihon no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etudes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misakie
Ange
Misakie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Etudes!   Etudes! EmptyVen 18 Aoû - 14:44

Je suis pas mal curieuse concernant les études, dans quelle classe vous êtes, et le métier que vous aimeriez avoir =).
Aussi, si quelqu'un a des difficultés dans une matière, et cherche un peu d'aide, ce sera le topic de la situation !

Moi je passe en Terminale L, avec pour options anglais renforcé et arts plastiques. J'aimerais travailler dans l'animation plus tard, et faire de la BD également. Pour y arriver, rien de mieux qu'intégrer une école comme les Gobelins! Mais le concours est très dur (environ 600candidats pour 25admis); la sélectivité est élevée lol. Je ne perds pas espoir pour autant >_<, si ça sera pas les Gobelins, ça sera autre chose XD... mais j'aurais un avenir garanti comme ça =/.. cependant, même si je dois en baver, je veux faire ma BD >_<...
J'aimerais bien aller squatter chez ces chers japonais, pour en rendre la chose plus agréable, j'apprends la langue depuis un an ^^

Voilà pour moi *o*
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Ange Supérieur
Seri


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : sur l'ordinateur
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyVen 18 Aoû - 15:21

Bon moi j'entre en quatrième, je n'ai pas trop d'idée pour plus tard quoique j'aimerai bien quelque chose dans le social, mais j'ai encore le temps de me décider!
Misakie avec tes magnifiques dessins t'as des chances d'y arriver, t'as commencé une bd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumi.skyblog.com
Misakie
Ange
Misakie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyVen 18 Aoû - 15:41

j'en ai faites vi... des petits trucs ^^"... mais je manque pas mal de technique, faut maîtriser le dessin pour avoir l'espoir d'intégrer une école aussi réputée que les Gobelins o_o... c'est pas mon cas n___n""" Pour l'instant il est clair que je n'ai pas le niveau.
Sinon j'ai 4/5 scénarii qu'il faudrait que je travaille un peu u_u"
J'aurais de quoi m'occuper en tout cas o'_'o, enfin bon jverrai bien ce que me réserve le futur huhu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Ange Supérieur
Seri


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : sur l'ordinateur
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptySam 19 Aoû - 0:27

Eh bien travailles dur je suis sure que tu y arriveras, vu les dessins que tu nous a montré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumi.skyblog.com
Admin_Kitsune
Admin
Admin_Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyLun 11 Sep - 23:09

De toute façon si elle réussit pas, je lui botte personnelement les fesses à misa =D

Pour ma part, j'ai choisi la filière ES pour pouvoir me lancer dans le journalisme par la suite...

Mais ce n'est pas ma vocation première ^^

Moi c'que je veux... C'est écrire des livres !

....

* mode attérissage... *

Je sais c'est quasi irréalisable donc j'me fais pas d'illusions... N'empêche que... =p
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-sekai.actifforum.com
Seri
Ange Supérieur
Seri


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : sur l'ordinateur
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptySam 14 Oct - 10:55

Bah, essaye d'y croire quand même Kit-chan, même si c'est vrai que...C'est pas irréalisable mais y'a pas énormement de chances xD, m'enfin bon, bonne chance pour tes études quand même.
**Seri qui essaye de poster pour que le forum ne coule pas.**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumi.skyblog.com
Arkin
Aspirant Ange
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : à 1H de besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptySam 14 Oct - 13:20

Misakie a écrit:
Pour y arriver, rien de mieux qu'intégrer une école comme les Gobelins!
haa! mon frere comptait y allé avant de ce lancé dans l'agencement !! Rien que les places du concourt l'a demoralisé je croit !lol
pour ma part je suis entrée cette année en 1ere S (donc je ne posterais quasiment jamais dans le sous forum "fanfics"... lol! )
pour plutard ...ben je verrais en temps voulu tongue
(non je ne flood pas!! je participe activement a la survie d'un forum Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Endoku
Ange
Endoku


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyLun 16 Oct - 21:41

oooo les études.

Moi je suis en 1ere L...et pour ceux...enfin celles vu qu'il y a une majorité imposante de filles, qui ne savent pas ce que L signifient et ben ça se traduit tout simplement par Lumineux.
Sisisisi lumineux car nous sommes des soleils éclairant le lycée sunny . Et bien sur le soleil est dans notre lycée traité comme un dieu farao , donc nous sommes les dieux des S et des Es qui nous font des offrandes tous les jours pour que notre colère ne s'abatte pas sur eux. Parfois même les S font des sacrifices pour nous. queen Donc voilà la section la plus respectée de toute...
bon j'arrête mes délires stupides "^^. Embarassed
et donc pour plus tard... oh que de choses impossibles en vue...XD
j'aimerais être soit dans le game designer (je finirai chez square enix Rolling Eyes ), styliste ou alors ben je sais pas mais si je fais rien de ça faudra qu'il y ai du dessin XD....docn les études qui faut faire je sais pas mais j'ai déjà le nom d'une université de ma région en vue(juste à coté de mon lycée en plus, mes parents ne se débarraseront jamais de moi)....
bon aller voilà finis mon petit racontage de vie.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://endoku-creation.skyblog.com
Arkin
Aspirant Ange
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : à 1H de besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyLun 16 Oct - 22:13

Endoku a écrit:

Moi je suis en 1ere L...et pour ceux...enfin celles vu qu'il y a une majorité imposante de filles, qui ne savent pas ce que L signifient et ben ça se traduit tout simplement par Lumineux.
Sisisisi lumineux car nous sommes des soleils éclairant le lycée sunny . Et bien sur le soleil est dans notre lycée traité comme un dieu farao , donc nous sommes les dieux des S et des Es qui nous font des offrandes tous les jours pour que notre colère ne s'abatte pas sur eux. Parfois même les S font des sacrifices pour nous. queen Donc voilà la section la plus respectée de toute...
Laughing j'vous raconte meme pas comment les L sont méprisé par, non seulement , les S mais meme les ES pour preuves: il y as 2 classes de L...et 5 de S et 5 autres de ES !! Twisted Evil la vie et dure hein .....surtout quand on est en L !
meuuu nan je flood pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Endoku
Ange
Endoku


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyLun 16 Oct - 22:41

arkin a écrit:

j'vous raconte meme pas comment les L sont méprisé par, non seulement , les S mais meme les ES pour preuves: il y as 2 classes de L...et 5 de S et 5 autres de ES !! la vie et dure hein .....surtout quand on est en L !
meuuu nan je flood pas ....

Les L méprisés? nous ne sommes juste pas reconnus à notre juste valeur. study Nous sommes tellement exceptionnels que nous sommes peu nombreux. La rareté de notre intelligence fait de nous une espèce en disparition. Alors que des S on en voit partout. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://endoku-creation.skyblog.com
Arkin
Aspirant Ange
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : à 1H de besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! EmptyLun 16 Oct - 23:04

c'est beau la vie ....... Rolling Eyes l'espoir qu'on donne au jeunes de nos jours ....c'est si ...si ...si utopique Twisted Evil bon allé fini le flood!! remarque ca fait toujours qq posts en plus pour le forum..fait pas d'mal hein !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes! Empty
MessageSujet: Re: Etudes!   Etudes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Bla-blas.... :: Delioratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser