Nihon no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [mangaka] Hayao Miyazaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkin
Aspirant Ange
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : à 1H de besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

[mangaka] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: [mangaka] Hayao Miyazaki   [mangaka] Hayao Miyazaki EmptyLun 28 Aoû - 0:07

Bon ! alors etant le seul mec pour l'instant! je vais faire mon chiant: je vais faire un fiches qui rentre dans aucune catégorie ! Twisted Evil ! une fiche sur un auteur (et réalisateur et producteur ect...)
oui vous avez tous deja devinez de qui il sagit! j'ai nommé notre grand, notre bien aimé
Hayao Miyazaki

[mangaka] Hayao Miyazaki Miyazakirv5.th

en meme tempr c'est marqué dans le titre donc bon ...
Biographie
Hayao Miyazaki est actuellement l'un des plus réputés créateurs de dessins animés au monde. Ses oeuvres ont une portée universelles, considéré, maintenant, comme l'égal de Osamu Tezuka au Japon, Hayao Miyazaki represente un certain idéal de ce que devrait etre l'animation : Un art à part entiere pour raconter des histoires aussi profondes que amusantes.

Né le 5 janvier 1941 à Tokyo,Miyazaki commença sa carrière en 1963 comme simple animateur au studio"Toei douga". Il participa à de nombreux classiques de l'animation japonaisd ("Prince du soleil" entre autre).
Il travailla en 1971 chez "A Pro" avec Isao Takahata puis chez "Nippon Animation" en 1973

En 1978 il réalisa sa première série télé, "Conan, le fils du futur". Cette série lui permit de commencer à développer ses thêmes favoris. Les deux heros sont souvent considérés comme des prototypes de Sheeta et Pazu de Laputa, le chateau dans le ciel.

Chez "Tokyo Movie Shinsha" il réalisa, en 1979, son premier film : Lupin 3 : Le chateau de Cagliostro". Devenu, depuis, un classique, ce film représent une étape marquante dans la carrière de Miyazaki.

Il commence sa bande dessinée Nausicaa de la vallée du vent en 1982. Grande saga épique et écologique, il mettra plus de 10 ans pour la finir.

Avec le succés de l'adaptation cinématographique de sa bande dessinée Nausicaa.de la vallée du vent en 1984, il créa le studio Ghibli. Dans ce studio, il réalisa avec son compère Isao Takahata de nombreux films à succés. Le studio était la concrétisation d'amener l'animation japonaise vers un niveau supérieur de qualité.

Miyazaki quitta formellement Ghibli le 14 janvier 1998 pour s'occuper d'un nouveau studio : "Butaya" (La maison du cochon), prés du studio Ghibli en vue de sa proche retraite. Cependant, le 16 janvier 1999, Miyazaki revient au studio Ghibli en tant que "Shocho" (ce titre signifie approximativement "la tête du service").

En 2001, Miyazaki termina la réalisation de Le voyage de Chihiro et annonça lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait de son dernier long métrage, mais après tout, il déclara déjà la même chose aprés Princesse Mononoke.C'est pour cela qu'en 2004 il terminat sont dernier long métrage :Le chateau ambulant.

Filmographie
Production Pré-Ghibli :
1978 : conan le fils du futur serie TV (26 episodes)
1979 : Le Chateau de Cagliostro, long métrage
1982 : Scherlock Holmes, série TV
1984 : Nausicaä de la vallée du vent, long métrage (en salle française le 23 aout 2006)

Production Ghibli :
1986 : Le Chateau dans le ciel, long métrage
1988 : Mon voisin Totoro, long métrage
1989 : Kiki la petite sorcière, long métrage
1992 : Porco Rosso, long métrage
1995 : On your mark, Clip Musical
1997 : Princesse Mononoké, long métrage
2001 : Le voyage de Chihiro, long métrage (fiche disponible : https://nihon-no-sekai.actifforum.com/viewtopic.forum?p=222#222 )
2004 : Le chateau ambulant, long métrage (fiche disponible : https://nihon-no-sekai.actifforum.com/viewtopic.forum?t=57 )


Site francophone du studio ghibli :
http://www.buta-connection.net/(avec une intro assez marrante Laughing )

je ferais les fiches des films Wink !

PS: pour tout ceux qui sont sont sur hyjoo, c'est la meme fiche faite par la meme personne (ben oui c'est moi ....) Smile


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endoku
Ange
Endoku


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

[mangaka] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [mangaka] Hayao Miyazaki   [mangaka] Hayao Miyazaki EmptyMar 29 Aoû - 17:12

cheers merci arkin! il y a plein de choses que je ne savais pas sur lui. maintenant je suis au courant. surtout pour Scherlock Holmes, conan ça les dessins lui correspondaient bien mais l'autre ça m'étonne. mais si tu le dis c'est que c'est vrai normalement study

en tous cas tu vas t'amuser à faire toutes les fiches héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://endoku-creation.skyblog.com
 
[mangaka] Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film d'animation] Le chateau Ambulant (HAYAO MIYAZAKI)
» [Film d'animation] Le voyage de Chihiro (HAYAO MIYAZAKI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Animes :: Animes originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser