Nihon no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon no Sekai

Un forum sur les mangas les animes, la musique japonaise et pleins d'autres petites choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkin
Aspirant Ange
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : à 1H de besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)   [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) EmptyMar 26 Sep - 20:36

Princesse Mononoké


[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Affichewg0.th


Titre : Princesse mononoké
Titre original : Mononoke Hime
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Film Japonais : animation romantico-ecologiste
Durée : 2h15
Année de production : 1997


Résumé :

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.


Mon avis :
Il y'a beaucoup de choses a dire sur ce chef d'oeuvre de Miyazaki. Il traite plusieurs sujets dans ce film. Le respect de la nature bien evidemment comme dans beaucoup (quasiment toute enfait) de ses oeuvres. On assiste aussi a une hitsoire d'amour, loin des niaiseries de Disney, un amour difficile ou il faut faire preuve de concession. Puis il traite aussi de la cohabitation de tout les hommes, meme de tout les etres vivants entre eux sur la planete.
Ici, on peut assister a 3 categories de personnages : les ecologistes (les animaux, et San)
Les hommes plus "traditionnels", ceux qui n'ont aucun scrupule a detruire la terre pour leur propre profit.
Et le heros Ashitaka, la fusion entre les deux (nature et industrie).

Les graphismes sont vraiment fabuleux. Miyazaki nous transporte dans cet univers naturel d'une tres grande splendeur, a tel point qu'on ne veut plus la quitter.

L'idée de faire parler les animaux est je pense necessaire pour le concept du film, mais aussi cela rajoute une force indeniable au message que veux vehiculer Miyazaki (les voix sont graves, assimilé a des voix divines)

Enfin, la musique est magnifique comme souvent dans les films du studio Ghibli. Bien evidemment, elle colle parfaitement aux moments traités par l'histoire et rajoute a l'impact des situations, phrases, etc...

Pour conclure, un chef d'oeuvre a classer parmis les classique. Tout les fans de japanime ont vu ce film, et je ne pense pas me tromper en disant que la quasi totalité a adoré. Un magnifique conte, pour petits et grands, qui prend clairement position sur la survie de notre planete. C'est une ode a la nature, (cf les dessins de paysage naturels si beaux, ajouté a la musique). Une jolie histoire d'amour originale, et une jolie et juste peinture de la societé a travers le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Endoku
Ange
Endoku


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)   [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) EmptySam 14 Oct - 20:54

aaaah le voilà le meilleur des meilleurs de Miyazaki!
une si sublime histoire, des dessins fantastiques! du Miyazaki quoi mais avec quelque chose en plus que les autres n'ont pas. I love you I love you I love you
Même au niveau musique c'est encore le meilleur comparé aux autres.
Après évidemment c'est mon point de vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://endoku-creation.skyblog.com
Seri
Ange Supérieur
Seri


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : sur l'ordinateur
Date d'inscription : 08/08/2006

[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)   [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) EmptyDim 15 Oct - 13:24

D'accord avec toi Endo-chan, j'adore ce film d'animetion de Miyazaki, bine que ce ne soit pas mon préféré, il reste sublime de tout les points de vu ^^.
I love you , l'histoire, le scénario, la musqieu j'apprécie vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumi.skyblog.com
Endoku
Ange
Endoku


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : à bord du black pearl
Date d'inscription : 08/08/2006

[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)   [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) EmptyDim 15 Oct - 16:05

bah y a pas que ça qui fait aussi. moi je trouve Ashitaka et San trop mimi! I love you I love you c'est quand même une belle histoire d'amour. elle donne du charme à ce film(c'est mon avis évidemment). Et vu que c'est quand même la plus adorable (surtout quand San mord le bras d'ashitaka c'est très adorable XD) par rapport à toutes les autres. Donc encore numéro 1 sur ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://endoku-creation.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)   [Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Princesse Mononoké (HAYAO MIYAZAKI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film d'animation] Le chateau Ambulant (HAYAO MIYAZAKI)
» [Film d'animation] Le voyage de Chihiro (HAYAO MIYAZAKI)
» [mangaka] Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Sekai :: Animes :: Animes originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser